Retour

Soupçonné d'avoir tué deux proches, il est arrêté dans un supermarché de Los Angeles

Un homme soupçonné d'avoir tué sa compagne et sa grand-mère a été arrêté samedi dans un supermarché de Los Angeles. Le suspect s'était barricadé dans le magasin pour échapper à la police à la suite d'une course-poursuite.

Une cliente du supermarché a été retrouvée morte à l'intérieur du magasin, a annoncé le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

L'individu, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, s'était réfugié dans un Trader Joe's situé dans le secteur de Silver Lake. Après avoir pris en otage des clients pendant près de trois heures, il est sorti du supermarché. Les policiers l'ont alors encerclé, fouillé, et mené vers une ambulance.

Au moins 18 ambulances et 100 pompiers avaient été dépêchés sur les lieux, ont indiqué les autorités.

Selon un porte-parole du Service de police de Los Angeles (LAPD), Mike Lopez, l'homme venait d'abattre sa grand-mère et sa compagne dans le quartier South Los Angeles quand il a été confronté par des policiers.

Au cours de la poursuite, l'individu aurait tiré plusieurs fois sur eux sans en atteindre un seul. Au moins un policier a riposté.

L'individu a écrasé son véhicule contre un poteau situé à l'extérieur du supermarché avant de se précipiter dans l'immeuble.

Au moins une personne a été blessée et transportée à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie, a dit un porte-parole du Service des incendies, David Ortiz.

Plusieurs clients ont pu fuir le magasin. Parmi eux : un homme âgé de 91 ans. Celui-ci a raconté qu'il se promenait dans le Trader Joe's quand une automobile poursuivie par la police a eu un accident.

Il a ajouté que les agents ont tiré vers le conducteur et fracassé les vitrines du magasin. Plusieurs clients se sont alors cachés, d'autres se sont couchés au sol.

Le suspect s'est dirigé vers l'arrière du commerce tout en criant. Les policiers sont venus le tirer de sa fâcheuse position après une attente d'environ 30 minutes.

D'autres témoins ont rapporté que des clients sont sortis de l'immeuble en passant par une fenêtre latérale et en descendant une échelle.

Les autorités ont indiqué que le secteur demeurait fermé à la circulation, le temps que les policiers puissent faire leur travail. Une enquête est en cours.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine