Retour

Spotify dévoile la sélection musicale de Justin Trudeau

Éclectique et bilingue, la sélection musicale de l'été du premier ministre Justin Trudeau a été dévoilée par le site web Spotify. Vous aviez oublié Crabbuckit de K-OS? Elle jouerait en boucle sur son iPad dix ans après sa sortie.

Le site web suédois a rendu public le PM Mix concocté par Justin Trudeau qui y rassemble « un mélange de mes chansons favorites du moment et d'autrefois » qui « convient bien au soleil et aux longues journées ».

Sans surprise, The Tragically Hip y trouve sa place avec Wheat Kings. Le premier ministre avait assisté l'année dernière au spectacle du groupe à Kingston, lors de sa tournée d'adieu.

D’autres artistes canadiens jouent aussi dans les oreilles du premier ministre : le rappeur Drake, les chanteurs Adam Cohen et Sarah McLachlan, de même que le groupe Hedley.

Les artistes québécois trouvent aussi leur place dans le cœur de Justin Trudeau avec Cœur de Pirate, Pierre Lapointe et Charlotte Cardin.

Si l’enchaînement des chansons laisse parfois à désirer (on passe du doux piano de Mad World au rythme reggaeton de Despacito), on ne peut pas dire qu’il manque de variété dans la sélection du premier ministre.

Rappelons que Justin Trudeau n’est pas le seul chef d’État à suggérer des titres sur Spotify. L’ancien président américain Barack Obama a suggéré au moins sept compilations, dont deux estivales et une pour aller au gym.

Spotify a également lancé Capital Tunes, soit les sélections musicales de sept sénateurs et treize membres du Congrès, dont le républicain Paul Ryan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine