Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont battu les Steelers de Pittsburgh 28-21 en lever de rideau de la saison 2015 de la NFL, jeudi soir, à Foxborough.

Comme s'il avait 28 ans plutôt que 38, comme si les quelques controverses qui ont glissé sur le dos des Patriots au fil des ans, dont le tout récent scandale des ballons dégonflés, n'avaient aucune emprise sur lui, le quart Tom Brady est apparu dans une forme resplendissante devant les siens, mais en l'absence du commissaire de la ligue Roger Goodell. 

Les champions du Super Bowl ont offert une prestation sans bavure pour entamer du bon pied la défense de leur titre. Brady a lancé quatre passes de touché dans la rencontre, dont trois à sa cible favorite, l'ailier rapproché Rob Gronkowski. 

Le quart des Pats a complété 25 passes sur 32 pour un total de 288 verges de gains. Avec cette 161e victoire avec la Nouvelle-Angleterre, Brady a dépassé Brett Favre pour le plus grand nombre de matchs remportés avec la même équipe dans la petite histoire de la NFL. 

Que de statistiques éloquentes dans cette démonstration de talent! Brady a établi un record d'équipe avec 19 passes réussies d'affilée. Il s'agissait également de son 23e match avec au moins quatre passes de touché, ce qui lui vaut le 3e rang de tous les temps à ce chapitre, aux côtés de Favre. 

À l'autre bout du terrain, son homologue Ben Roethlisberger a présenté d'honorables chiffres. Le quart des Steelers a terminé la rencontre avec 351 verges de gains par la passe, un touché et une interception. 

Les Patriots ont commencé la soirée avec une célébration de leur quatrième trophée Vince-Lombardi sous la pluie, avant de faire ce qu'ils font de mieux.

Brady a taillé en pièces la défense des Steelers tout au long de la soirée. Il avait autant de passes de touché que de passes incomplètes au compteur à un certain moment.

La saga des ballons dégonflés maintenant (presque) terminée, une semaine après qu'un juge fédéral eut annulé sa suspension de quatre matchs, l'Américain avait visiblement la tête au football.

De son côté, Gronkowski a capté des passes de 1, 6 et 16 verges pour des majeurs. Il a aussi récupéré un échappé du porteur de ballon Dion Lewis à la ligne d'une verge dans le territoire des Steelers, pour préparer son troisième touché du match.

Les Patriots ont donc repris là où ils avaient laissé la saison dernière en dépit du départ de certains vétérans.

Plus d'articles

Commentaires