Après avoir rodé son spectacle Les préliminaires depuis le 8 septembre au Point Virgule, une salle d'une centaine de places à Paris, l'humoriste québécois Sugar Sammy s'installera 20 soirs au théâtre L'Européen, d'une capacité de 350 places.

Sugar Sammy fera rire son nouveau public du 1er mars au 1er avril avec le spectacle qu’il écrit pour le marché français, lui qui s'est familiarisé avec la vie et les habitudes des Parisiens au cours des derniers mois.

Du même coup, l’humoriste annonce son partenariat avec le producteur français Thierry Suc, de la maison de production TS3.

Celui-ci a produit depuis une trentaine d’années les tournées d’artistes français tels que Mylène Farmer, Jean-Jacques Goldman, Henri Salvador et Valérie Lemercier. Thierry Suc s’est aussi occupé des tournées d’artistes internationaux comme Stevie Wonder, Santana, David Bowie et Marianne Faithful.

Avant de s’établir en sol français en août dernier, Sugar Sammy avait expliqué en entrevue être convaincu que tout peut être dit et n'avoir pas l'intention de se censurer. « Le terrorisme et les tensions ne m'empêcheront pas de rire de tous les Français. »

Sugar Sammy avait également affirmé que si son spectacle obtenait du succès, il serait « là pendant quelques années », à défaut de quoi il serait de retour au Québec en novembre.

Manifestement, l'humoriste québécois a jusqu'ici remporté son pari.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?