Retour

Suncor reprend ses activités pétrolières dans le secteur de Fort McMurray

La compagnie pétrolière Suncor Energy reprend ses activités à proximité de Fort McMurray, deux semaines après que les feux de forêt ont forcé l'évacuation de ses employés.

Environ 8000 travailleurs des champs de sables bitumineux de la région avaient été évacués le 16 mai, alors qu'une fumée épaisse et des flammes se faisaient de plus en plus menaçantes.

Cet ordre d'évacuation obligatoire a été levé le 23 mai, mais les employés n'avaient pas été autorisés à revenir dans les installations tant que la province n'avait pas terminé ses inspections.

Suncor soutient que les autorités sanitaires albertaines ont finalement donné leur feu vert le 27 mai, après que les logements des travailleurs eussent été jugés aptes à être occupés.

L'entreprise a indiqué dimanche qu'une reprise progressive a été amorcée au début de la semaine dernière à Firebag, une installation de Suncor qui est située à 120 km au nord-est de Fort McMurray.

Des efforts sont en cours afin que les installations de Base Plant et de MacKay River puissent elles aussi redémarrer la production d'ici la fin de la semaine prochaine.

Près de 4000 travailleurs ont déjà pu regagner les camps de la compagnie qui sont situés autour de Fort McMurray et 3500 d'entre eux devraient arriver dans jours qui suivent.

Suncor dit qu'aucun dommage n'est à déplorer sur ses propriétés et que tous leurs sites de productions disposent d'un système de protection incendie qui a été rehaussé.

D'autres compagnies pétrolières, dont Syncrude, sont elles aussi en train de s'affairer pour reprendre leurs activités.

Les dernières informations de la province indiquent que le feu qui a détruit partiellement Fort McMurray continue de brûler sans être encore maîtrisé et couvre une superficie de 580 000 hectares.

D'après un texte de CBC

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine