Retour

Super Bowl LI : Remontée historique des Patriots et de Tom Brady

Tom Brady est devenu seul, dimanche soir, le quart le plus titré de l'histoire de la NFL avec cinq victoires, et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont remporté un match de fou contre les Falcons d'Atlanta 34-28 en prolongation.

Le duel semblait se diriger vers un match à sens unique pour les Falcons, mais les Patriots ont corsé les choses si bien que dans les derniers instants ils ont égalisé la marque pour forcer la première prolongation de l'histoire du Super Bowl.

Plus de détails à venir...

Peu importe le gagnant, c'est une page d'histoire qui s'écrira au NRG Stadium de Houston. D'un côté, Tom Brady pourrait devenir le seul quart à remporter cinq Super Bowls, tandis que de l'autre les Falcons pourraient mettre la main sur leur premier titre, après une tentative échouée en 1998.

Les Falcons ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Ils menait 14 à 0 au milieu du 2e quart. Le receveur Austin Hooper, qui a accepté une passe de Matt Ryan dans la zone des buts, et Devonta Freeman, par la course, avaient marqué les touchés de leur équipe à ce moment.

Essayant de faire une remontée à la fin du deuxième quart, Brady a tenté une passe qui a finalement été interceptée, puis ramené dans la zone des buts par le demi de coin Robert Alford.

Les équipes à avoir ramené une interception pour un touché dans l'histoire du Super Bowl ont remporté 12 matchs et n'en ont perdu aucun.

Le botteur Stephen Gostkowski a réussi un placement à la fin du deuxième quart pour offrir les trois premiers points à son équipe.

Au troisième quart les deux équipes se sont échangées un touché par la passe, mais les Patriots ont raté leur transformation d'un point, si bien qu'à 15 minutes de la fin les Falcons mènent 28-9.

Dans le dernier 15 minutes du match, l'attaque des Patriots s'est mise en marche avec 19 points pour amener le match en prolongation. La Nouvelle-Angleterre a réussi deux transformations de deux points dans le processus.

Plus d'articles