L'une des plus importantes entreprises de l'industrie du taxi au Québec,Taxi Diamond, entend remplacer progressivement sa flotte de véhicules à essence pour des voitures hybrides et électriques d'ici 2020.

« Le processus est engagé; depuis le début de l'année on met en place des promotions auprès des chauffeurs pour les motiver ou du moins pour commencer à les sensibiliser de façon plus précise sur l'aspect écologique », explique le président et directeur général de l'entreprise, Dominique Roy. Ce dernier précise que cette mesure contribue à augmenter la satisfaction de la clientèle.

Taxi Diamond, qui compte présentement quelque 110 véhicules hybrides, prévoit ainsi remplacer la grande majorité de ses 1100 voitures qui sillonnent la ville de Montréal.

« Les chauffeurs sont de plus en plus sensibilisés parce qu'il y a une économie importante à réaliser avec un véhicule plus vert », ajoute M. Roy. En plus de brandir la carotte économique, Taxi Diamond agite également le bâton, puisque les chauffeurs seront forcés de choisir des voitures hybrides ou électriques lors du remplacement d'un véhicule à compter de janvier prochain.

Les chauffeurs seront accompagnés au cours de ce processus. Grâce à la contribution de partenaires, ils auront accès à un programme pour les aider à financer l'achat ou la location de véhicules verts.

Le président de l'entreprise souligne que les jeunes sont plus sensibles à l'enjeu environnemental. « J'ai quatre enfants et ils me talonnent depuis des années sur le sujet », poursuit M. Roy. « On est conscient du rôle qu'on a à jouer dans le cocktail transport et qu'il faut diminuer notre empreinte écologique. »

Taxi Diamond avance effectuer près de 5 millions de courses par année sur l'île de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires