Retour

Tempête : 20 cm de neige et pluies torrentielles en vue dans les Maritimes

Une première tempête devrait déverser de 15 à 20 cm de neige sur plusieurs régions du Nouveau-Brunswick, lundi, et provoquer de fortes pluies sur les provinces voisines.

L'avertissement de neige concerne les régions suivantes : Chaleur, Péninsule acadienne, Miramichi, Fredericton et St. Stephen. Selon Environnement Canada, ces régions recevront d'abord de la pluie, dimanche, qui se changera en neige durant la nuit.

Les régions de Saint-Jean et de Moncton devraient plutôt recevoir de la pluie, jusqu'à 70 mm par endroits. La pluie pourrait s'accompagner de neige lundi soir.

Aucun avertissement d'Environnement Canada ne touche le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, mais cette région devrait quand même recevoir de la pluie et de la neige.

Pluies torrentielles

Environnement Canada prévoit de 60 à 100 mm de pluie sur toute l'Île-du-Prince-Édouard et une grande partie de la Nouvelle-Écosse, dimanche et lundi.

Des inondations sont possibles par endroits sur les terres basses.

Des vents dont les rafales peuvent atteindre 120 km/h sont prévus dans les régions de Grand-Étang et de Chéticamp, au Cap-Breton, dimanche et lundi.

Les régions du sud-ouest de l'île de Terre-Neuve devraient quant à elles recevoir de 40 à 60 mm de pluie d'ici mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine