Retour

Tempête printanière : conditions routières difficiles dans les Maritimes

Les conditions routières sont dangereuses et difficiles alors qu'une tempête hivernale frappe les Maritimes, jeudi après-midi. De nombreuses écoles ont été fermées pour la journée.

La prudence est de mise sur les routes, jeudi après-midi. La GRC conseille aux automobilistes de vérifier les conditions météotologiques avant de prendre la route.

Écoles fermées

Au Nouveau-Brunswick, toutes les écoles du District scolaire francophone Sud sont fermées, sauf celles de la région de Fredericton et Oromocto. Les écoles du District scolaire anglophone Nord dans la région de Rexton sont fermées, ainsi que toutes celles du District scolaire anglophone Sud. Le campus du NBCC à Saint-Jean est aussi fermé.

Une grande partie de la province devrait recevoir environ 15 cm de neige, selon Environnement Canada.

À l’Île-du-Prince-Édouard, toutes les écoles francophones et anglohones sont fermées, ainsi que le Collège de l'Île, le Collège Holland et l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard.

La neige doit commencer à tomber sur la province insulaire en mi-journée. Les résidents du comté de Prince peuvent en recevoir jusqu’à 15 cm, et ceux Queens et Kings jusqu’à 20 cm d'ici vendredi matin.

En Nouvelle-Écosse, les classes sont annulées dans les régions de Clare et d’Argyle, ainsi que dans les écoles Rose-des-Vents, Rive-Sud, Truro, Pomquet, NDA, Beau-Port et Étoile de l'Acadie, annonce le Conseil scolaire acadien provincial.

Il pourrait tomber de 15 à 25 cm de neige sur les comtés de Cumberland, Colchester, Pictou, Hants et Kings, et une dizaine de cm de neige ailleurs sur une grande partie de la province. Des vents forts pouvant atteindre 110 km/h durant l’après-midi sont prévus au Cap-Breton.

Transports perturbés

Les traversées de la société Marine Atlantique dans le détroit de Cabot prévues pour jeudi à 11 h 45 sont annulées.

Air Canada prévient ses clients que ses services risquent d'être perturbés par le mauvais temps aux aéroport de Bathurst, Charlottetown, Fredericton, Halifax, Moncton, Sydney et Saint-Jean au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve.

Plus d'articles