Retour

Tesla avance la mise en service de son usine à grande capacité

Tesla avance de deux ans la mise en service de son usine à grande capacité. Ainsi, c'est en 2018 que la compagnie californienne de véhicules électriques mettra en service une usine capable de produire annuellement 500 000 véhicules.

La compagnie doit commencer à produire le Modèle 3, avec lequel elle prétend démocratiser les véhicules électriques à la fin de l'année prochaine. Elle a déjà enregistré quelque 325 000 commandes. Le Model 3 sera en vente au prix d'environ 35 000 $ US, soit presque la moitié de son modèle le plus populaire, le Model S.  

« Compte tenu de la demande pour notre Modèle 3, nous avons décidé d'avancer la mise en service de notre usine d'une capacité de 500 000 unités (Modèle S, Modèle X et Modèle 3 combinés) à 2018, deux ans avant la date prévue », ont souligné Elon Musk, le PDG, et Jason Wheeler, le directeur financier, dans une lettre aux actionnaires publiée mercredi.

Tesla a également indiqué que la construction de son usine de piles électriques dans le Nevada serait prête pour l'entrée en production de l'usine à grande capacité.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine