Le constructeur de voitures électriques américain occupe désormais le premier rang des constructeurs automobiles sur les marchés en termes de capitalisation boursière, surpassant la valeur du géant General Motors.

Après être passée devant Ford la semaine dernière, la valeur de Tesla a atteint 51,56 milliards de dollars américains sur les marchés boursiers, soit 1,3 milliard de dollars de plus que le géant General Motors dont la capitalisation atteint 50,26 milliards de dollars.

À l’ouverture de la bourse de New York, l’action de Tesla, qui a le vent dans les voiles, a progressé de 3,14 %, pour s’établir à 312,05 $ US.

Malgré sa valeur très élevée en bourse, la taille de Tesla et sa capacité de production ne sont en rien comparables à celles de General Motors ou encore de Ford.

L’an dernier, le constructeur californien a produit 84 000 véhicules pour un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars contre une production de 10 millions de véhicules et des revenus de 166 milliards de dollars pour GM.

En ce qui concerne les parts de marché, Tesla en détient 0,2 % contre 17,3 % pour GM.

Selon les analystes, l’engouement des investisseurs sur les marchés boursiers pour Tesla s’explique par la popularité croissante des véhicules électriques et par la confiance du public dans le développement de cette technologie qui représente l’avenir des transports routiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine