Retour

Tom Perez élu président national du Parti démocrate aux États-Unis

Le Parti démocrate des États-Unis a désigné Tom Perez, l'ancien secrétaire au Travail sous Barack Obama, comme président national.

Les membres de la formation, réunis à Atlanta, en Georgie, l'ont préféré à l'élu du Minnesota au Congrès, Keith Ellison, au second tour.

Lors de son allocution, avant le vote, M. Perez avait souligné la crise de confiance à laquelle est confronté le parti. Il s'était engagé à combattre Donald Trump, de même que « les républicains de droite ».

Les républicains occupent le bureau ovale en plus de détenir la majorité à la fois au Sénat et à la Chambre des représentants.

Tom Perez et Keith Ellison s'étaient tous deux engagés à renforcer les assises du parti sur le plan local, notamment dans les États aux mains des républicains. Ils disaient également miser sur la grogne soulevée par Donald Trump, sans laisser pour compte les travailleurs frustrés de la classe moyenne.

Tom Perez avait lancé qu'« un Parti démocrate uni est non seulement notre meilleur espoir, c'est le pire cauchemar de Donald Trump ».

Plus d'articles