Retour

Tous les marins en détresse sur l'Atlantique ont été secourus

Tous les marins à bord de quatre voiliers en détresse au large de Terre-Neuve ont été secourus et sont sains et saufs, selon le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Les deux marins bulgares qui se trouvait bord d’un voiliers qui prenait l’eau à 460 km de Terre-Neuve sont maintenant sur un navire en route vers Saint-Jean, indique Rhonda Stevens, porte-parole du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage.

Un navire de la Garde côtière, le George R. Pearkes, avait été dérouté pour aider l’équipage bulgare. Un hélicoptère Cormorant de la base des Forces canadienne de Gander à Terre-Neuve avait été dépêché pour survoler la zone.

Rhonda Stevens confirme que les personnes à bord de deux autres voiliers en détresse ont été secourues dimanche matin. Le quatrième voilier avait réussi à quitter la zone de tempête et n'avait plus besoin d'aide.

Trois autres voiliers ont appelé à l'aide vendredi, à 1600 km de Terre-Neuve.

Rhonda Stevens précise que le paquebot Queen Mary II a secouru un marin britannique et qu’il est maintenant en route vers Halifax. Deux autres marins hollandais ont été secourus par un autre bateau. Ils se trouvent sur un cargo faisant route vers les Bahamas.

Les propriétaires du Queen Mary II précisent que le paquebot a secouru le marin à bord du Tamarind, qui a subi de graves dommages. Le capitaine du navire de croisière, Chris Wells, souligne que l'équipage est heureux d'avoir pu le secourir.

Les quatre voiliers participaient à une course transatlantique en solitaire ou en duo organisée par le Royal Western Yatch Club au Royaume-Uni. Ils faisaient route vers le Rhode Island, aux États-Unis, lorsqu’ils ont essuyé des vents de la force d'un ouragan et des vagues de 10 à 15 mètres de hauteur.

Deux autres voiliers britanniques, le Harmonii et le Suomi Kudu, se sont retirés de la course.

Avec les informations de Stéphanie Blanchet

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine