Retour

Transports Canada prévient contre l'utilisation du Samsung Galaxy Note 7 en avion

Transports Canada recommande aux voyageurs canadiens détenteurs d'appareil Samsung Galaxy Note 7 de le transporter en cabine par mesure de sécurité et non dans les bagages enregistrés.

L'agence fédérale, qui fait cette annonce à la suite du rappel de trois modèles Galaxy Note 7 effectué la semaine dernière par Samsung, a expliqué que les incendies peuvent être immédiatement atténués en cabine contrairement à l'intérieur des soutes d'avions.

Elle recommande aussi fortement de ne pas utiliser ou charger ces appareils dans la cabine d'un aéronef.

Les piles qui alimentent ces appareils peuvent exploser ou prendre feu, ce qui « pourrait facilement surcharger le système d'extinction d'incendie d'un aéronef », ajoute-t-elle.

De son côté, le fabricant de l'appareil défectueux, Samsung, assure travailler à l'élaboration d'un plan d'action avec les autorités de Santé Canada afin d'accélérer le rappel de son produit.

10 pays touchés

Le Canada fait partie des 10 pays où le rappel a été annoncé la semaine dernière après que Samsung eut constaté que les piles de certains des 2,5 millions d'appareils vendus auraient explosé ou pris feu.

La plupart des incidents se sont produits pendant que les appareils étaient en train de se recharger.

La compagnie sud-coréenne a dû prendre cette mesure deux semaines seulement après le lancement de son nouveau téléphone.

À la suite de cette annonce, de nombreuses compagnies aériennes mondiales dont American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines, ainsi qu'Air France KLM, ont interdit l'usage du Galaxy Note7 en raison du risque que la batterie s'enflamme.

Aux États-Unis, l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a procédé aux mêmes recommandations que Transports Canada, demandant aux voyageurs de ne pas utiliser les Samsung Note 7 dans les avions et d'éviter de laisser ce type de téléphone intelligent dans des bagages de soute.

Les propriétaires d'un téléphone intelligent Galaxy Note 7 peuvent l'échanger contre un nouvel appareil.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine