Une nouvelle information dans le dossier des trois hommes disparus dans le Kamouraska pousse les policiers à établir, vendredi, un poste de commandement à Saint-Gabriel-Lalemant.

Un texte de Émilie Hamon avec les informations de Patrick Bergeron

Un signal cellulaire, capté mardi, qui provient du téléphone d'un des trois hommes, laisse croire aux policiers que la minifourgonnette dans laquelle ils étaient a circulé dans le secteur de la rue des Érables à Saint-Gabriel-Lalemant. Le poste de commandement qui se trouvait à Saint-Pascal, jeudi, déménage donc à une trentaine de kilomètres à l'Ouest vendredi.

Les policiers ont effectué des recherches dans la nuit de jeudi à vendredi, notamment à l'aide d'un hélicoptère doté de caméras infrarouges.

Le sergent Doiron ajoute que les policiers souhaitent avant tout retrouver le véhicule dans lequel circulaient les trois hommes. « En retrouvant le véhicule, on devrait par le fait même retrouver aussi les trois individus manquants ».

Léon Drapeau, 75 ans, de Mont-Carmel, Pierre Barrière, 57 ans, de Montréal, et Ronald Fillion, 78 ans, de L'Île-Perrot, sont portés disparus depuis mardi. Ils semblaient planifier une visite dans un secteur de pêche au Lac-de-l'Est, au sud de Mont-Carmel, et devaient rentrer en fin de journée. Leurs proches sont sans nouvelles depuis.

Une vingtaine de policiers participent toujours à ces recherches. Ils demandent l'aide de la population pour retrouver les trois disparus.

Pour transmettre des informations aux autorités, communiquez avec le 911. Il est aussi possible de communiquer, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces