Retour

Triple meurtre à Calgary : des trous dans la serrure de la maison des Liknes

Un malfaiteur aurait pu pénétrer dans la maison des Liknes en quelques minutes seulement, a témoigné un expert en serrures jeudi au procès pour meurtre de Douglas Garland, accusé d'avoir tué un couple et leur petit-fils à Calgary.

« Tout dépend de l’habileté de l’individu, mais c’est un travail d’une à cinq minutes », a déclaré au tribunal Monte Salway, maître serrurier, qui travaille pour l'entreprise de serrurerie Schlage, aux États-Unis, et qui connaît la serrure de la maison d'Alvin et Kathy Liknes.

La serrure que Monte Salway a examinée comportait deux petits trous. M. Salway a dit qu'il est possible que la porte ait pu être ouverte avec l'un des deux trous.

M. Salway a ajouté qu’une perceuse à pile portative avec un foret à grande vitesse aurait pu faire ces trous.

Selon la Couronne, 17 jours avant la disparition de la famille, Douglas Garland a commencé à faire des recherches sur le Schlage BE365. C'est le même type de serrure que sur la porte latérale de la maison des Liknes, trouvée avec des marques de forage, a déclaré la procureure Vicki Faulkner dans son allocution d'ouverture.

Douglas Garland est accusé des meurtres du jeune Nathan O'Brien, âgé de 5 ans, et de ses grands-parents Alvin et Kathy Liknes, en 2014. Les corps n'ont jamais été retrouvés.

La Couronne a dit que les meurtres sont le résultat d'une rancune de longue date entre Douglas Garland et Alvin Liknes au sujet d’un brevet sur une pompe pour l'industrie pétrolière et gazière.

Le couple Liknes et leur petit-fils ont disparu de leur résidence du sud-ouest de Calgary le 29 juin 2014.

L’enfant passait la nuit chez ses grands-parents, mais quand sa mère, Jennifer O’Brien, est venue le chercher le lendemain matin, la résidence était vide et elle a vu des taches de sang. La police a découvert par la suite des traces de violence.

La théorie de la Couronne est que les corps des Liknes et de Nathan ont été brûlés dans un baril dans la ferme des parents de Douglas Garland.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine