Retour

Trois descentes en toboggan ont tué les deux ados sur la piste de bobsleigh à Calgary

L'enquête de la police de Calgary sur une soirée mortelle sur la piste de bobsleigh du Parc olympique rélève les détails troublants d'une virée en toboggan qui a tourné au cauchemar. Trois accidents distincts ont eu lieu, au même endroit, alors que l'un des jeunes blessés tentait vainement d'avertir les prochains de ne pas s'élancer sur la piste.

Les accidents, le 6 février, ont causé la mort des jumeaux Evan et Jordan Caldwell.

D'après les entrevues menées auprès des survivants, les jeunes sont entrés par effraction vers 1 heure 10 le samedi matin, avec trois luges de plastiques, sur le site du Parc olympique.

Empilage mortel

Evan Caldwell, un des jumeaux décédés, ainsi que deux autres jeunes se sont élancés sur la piste et, dans une des courbes, ont frappé la barrière munie d'une chaîne qui sépare la piste de luge de la piste de bobsleigh. Après la collision, deux des adolescents se sont retrouvés au bas de la piste.

Selon le communiqué du service de police, un deuxième groupe qui n'était pas au courant de l'accident a alors dévalé la piste, est entré en collision avec la barrière et a frappé un des adolescents qui gisait sur la piste.

Un des adolescents qui se trouvait sur le deuxième toboggan a décidé de remonter la piste pour avertir le troisième groupe, mais ce dernier, qui était mené par Jordan Caldwell était déjà en train de glisser.

Les deux adolescents ont frappé la barrière et sont entrés en collision avec les autres blessés.

L'enquête a déterminé que les jumeaux Evan et Jordan Caldwell sont morts de traumatismes multiples . L'alcool et la drogue ne sont pas en cause dans l'accident.

Les autres adolescents blessés dans l'accident sont sortis de l'hôpital. Selon la police, un d'entre eux a subi des blessures invalidantes.

Aucune accusation ne sera portée en lien avec l'accident, conclut la police.

Dale Oviatt, le directeur des communications de l'entreprise WinSports responsable de la piste de bobsleigh, a réitéré dans un communiqué que ses pensées allaient à la famille des victimes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine