Retour

Trois maisons ravagées par un incendie à Moncton

Un violent incendie a ravagé trois maisons inoccupées à Moncton, au Nouveau-Brunswick, au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Le feu a été signalé aux pompiers peu après 23 h. Les maisons touchées se trouvent le long de la rue Park, près de l'intersection de la rue High.

Les trois maisons étaient enflammées lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, explique le chef pompier Dennis Dollemont. Il précise que la maison au centre était complètement engouffrée par les flammes. Les pompiers se sont donc efforcés de protéger les deux maisons voisines et celle qui se trouve derrière elle.

En tout, 19 pompiers ont combattu les brasiers. Ils sont restés sur place pendant six heures.

Les flammes étaient visibles jusqu’à Riverview.

Personne n'a été blessé.

Deux des maisons subissaient ces jours-ci des travaux de rénovation. Les trois maisons étaient inhabitées, mais Stéphane Diotte, un témoin a noté la présence de squatteurs l'été dernier.

« L’autre [maison] à côté, il y avait toujours du monde qui était là. Les policiers étaient là cet été, ils les arrêtaient et les envoyaient. Les pompiers étaient là. Ils venaient [vérifier] souvent les maisons s’il y avait le feu. Dernièrement, je ne les ai pas vus », explique Stéphane Diotte.

Les circonstances du sinistre sont inconnues pour le moment. Les autorités considèrent l'incendie comme étant suspect. Des enquêteurs spécialistes des incendies vont tenter de déterminer les causes du sinistre, indique Éric Larose, du détachement Codiac de la Gendarmerie royale du Canada.

Avec des informations de Mathieu Masse

Plus d'articles