Retour

Trois soeurs meurent après avoir été ensevelies dans du canola

Trois soeurs sont mortes après avoir été ensevelies et étouffées par des graines de canola à l'arrière d'un camion où elles jouaient, mardi soir.

L'accident s'est produit près de Withrow, une communauté rurale dans le centre de l'Alberta, située à 30 km à l'est de Rocky Mountain House. Les adultes présents ont travaillé d'arrache-pied pour extraire les trois enfants du camion avant l'arrivée des ambulanciers d'Eckville et de Rocky Mountain House.

« Les filles étaient en compagnie de leurs parents et elles sont tombées dans les grains de canola pendant le déchargement du camion », explique l'adjoint au chef des pompiers de la région de Clearwater, Ivan Dijkstra.

Les ambulanciers ont tenté de les ressusciter en pratiquant la réanimation cardio-respiratoire et l'oxygénothérapie pendant deux heures. Mais la fille âgée de 13 ans et l'une des jumelles âgées de 11 ans ont été déclarées mortes sur place.

« Le canola est un grain très petit. Quand il entre dans vos poumons, il arrête la circulation de l'oxygène », explique Ivan Dijkstra.

L'autre jumelle a été transportée par ambulance aérienne STARS à l'Hôpital pour enfants Stollery d'Edmonton où elle est décédée mercredi à 3 h.

Le chef du Parti Wildrose, Brian Jean, et le député de Rimbey-Rocky Mountain House-Sundre, Jason Nixon, ont réagi à cet accident tragique. « Nos coeurs souffrent de la douleur de la famille éprouvée. Il n'y a pas de mots pour lui donner un réconfort après la perte d'une vie si précieuse », écrivent-ils dans un communiqué.

La Gendarmerie royale du Canada qui enquête sur ce drame a lu une déclaration des parents des victimes. Le surintendant de la division scolaire Wildrose a également souligné l'impact de la mort des trois filles qui étaient très actives dans la communauté.

La province rapporte qu'en 2014, 25 personnes sont mortes dans des accidents sur des fermes, dont deux enfants de moins de 17 ans.

Plus d'articles

Commentaires