Retour

Trump annule la visite des Eagles à la Maison-Blanche

Le président des États-Unis, M. Donald Trump, a annulé la visite prévue mardi des Eagles de Philadelphie à la Maison-Blanche en raison d'une dispute à savoir si les joueurs de la NFL doivent se tenir debout lors de l'hymne national américain.

M. Trump a déclaré par voie de communiqué que certains membres de l'équipe championne du dernier Super Bowl sont en désaccord avec leur président parce qu'il insiste sur le fait que les joueurs doivent se tenir debout pendant l'hymne américain, la main contre leur coeur.

M. Trump a ajouté que les Eagles voulaient envoyer une plus petite délégation de joueurs, mais que les amateurs qui envisageaient d'assister à la cérémonie méritaient mieux.

Le président a mentionné qu'il allait plutôt organiser une cérémonie différente avec l'orchestre du Corps des Marines des États-Unis.

La NFL a récemment annoncé une nouvelle politique obligeant les joueurs à se lever pendant l'hymne national, s'ils sont sur le terrain avant le match. M. Trump avait suggéré que les joueurs qui s'agenouillaient devaient être congédiés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle