Retour

Ugo Fredette accusé du meurtre de sa conjointe

L'homme qui a été arrêté vendredi dernier au terme d'une cavale de plusieurs centaines de kilomètres a été accusé du meurtre au deuxième degré de sa conjointe, Véronique Barbe.

Selon le mandat d’arrestation délivré par la cour au palais de justice de Saint-Jérôme, Ugo Fredette « a causé la mort de Véronique Barbe, commettant ainsi un meurtre au second degré ».

Véronique Barbe, mère de quatre enfants, a été retrouvée sans vie, jeudi, dans sa résidence de Saint-Eustache.

Ugo Fredette a été arrêté vendredi dernier près de Griffith, en Ontario, au terme d’une cavale de plusieurs centaines de kilomètres.

L’enfant qui se trouvait avec lui a été récupéré sain et sauf par les policiers. La Loi sur la protection de la jeunesse ne nous permet pas de l’identifier.

On ignore pour l'instant les circonstances entourant la mort de Mme Barbe.

Ugo Fredette, qui est toujours hospitalisé en Ontario à la suite d'une tentative de suicide samedi alors qu'il était en détention, comparaîtra mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Pas en état de revenir au Québec

Selon l’avocat d’Ugo Fredette, Pierre Gauthier, son client est présentement inconscient.

Son état de santé sera évalué au cours des prochains jours afin de déterminer s’il pourra rentrer au Québec et être présent pour sa comparution.

Il faudra aussi déterminer s’il est apte à comparaître.

« La comparution est remise parce que monsieur est toujours hospitalisé en Ontario », explique Me Gauthier. « Son état de santé n’est pas précis au moment où on se parle. Mais on apprend qu’il serait dans un état semi-comateux suite à une anesthésie quelconque qui a été faite à l’hôpital. On doit patienter pour voir comment son état de santé va évoluer. »

Par ailleurs, la Police provinciale de l’Ontario (OPP) continue de collaborer à l’enquête de la Sûreté du Québec sur l’enlèvement de l’enfant, tout en menant une enquête parallèle pour déterminer si des crimes ont été commis sur son territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine