Retour

Ugo Fredette attend son congé de l'hôpital

Ugo Fredette, accusé du meurtre non prémédité de sa conjointe Véronique Barbe, la semaine dernière à Saint-Eustache, attend son congé de l’hôpital. L’homme de 41 ans est maintenant réveillé et il a parlé avec son avocat jeudi matin.

M. Fredette, qui a été hospitalisé samedi à l’hôpital Civic d’Ottawa après une tentative de suicide, a été anesthésié et est demeuré inconscient jusqu'à mardi.

Rappelons qu'il a été arrêté au terme d'une poursuite sur plusieurs centaines de kilomètres par la police de l’Ontario, vendredi, près de la municipalité de Griffith, après avoir été visé par une alerte Amber. Un enfant de six ans qui était avec lui a finalement été retrouvé sain et sauf.

Lorsque Ugo Fredette obtiendra son congé de l’hôpital, il sera transféré immédiatement au quartier général de la Sûreté du Québec (SQ).

Selon son avocat, Pierre M. Gauthier, il est possible que le transfert s'effectue jeudi soir ou vendredi matin.

Une fois de retour en sol québécois, M. Fredette devrait être interrogé par les enquêteurs des crimes contre la personne, en lien avec la disparition et la mort d'Yvon Lacasse, un septuagénaire dont le corps a été retrouvé mercredi.

Ugo Fredette pourrait faire face à de nouvelles accusations.

La comparution de M. Fredette, accusé de meurtre non prémédité, devait avoir lieu mercredi au palais de justice de Saint-Jérôme. Elle a été repoussée d'une semaine en raison de l'état de santé de l'accusé.

Peu de précisions sur les circonstances entourant la mort d’Yvon Lacasse

Le corps d’Yvon Lacasse a été découvert dans un boisé sur le chemin de la Rivière, dans la municipalité de Harrington. L’autopsie devait être pratiquée jeudi matin.

Les policiers ne veulent pas dévoiler plus de précisions en ce qui concerne les circonstances entourant la mort de l’homme de 71 ans.

« C’est évident qu’on ne peut pas élaborer sur l’endroit où l’homme a été retrouvé », explique la porte-parole de la SQ, Martine Asselin.

« On va se garder certains éléments de preuve, oui pour la rencontre avec M. Fredette, mais également des éléments qui vont être appréciés par la cour lorsque le procès va débuter. »

Un témoin important toujours recherché

La SQ tente aussi toujours de retrouver un homme qui aurait été vu en compagnie d'Ugo Fredette à Rouyn-Noranda, dans la nuit du 15 septembre.

L'homme recherché est âgé d'environ 40 ans, mesure 1,67 m, a les cheveux bruns et les yeux bleus, et porte une barbe foncée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine