Retour

Un an après sa mort, David Bowie est couronné aux Brit Awards

L'industrie britannique de la musique a décerné à David Bowie les prix de l'album de l'année et de l'artiste masculin de l'année, mercredi soir, aux Brit Awards.

Duncan Jones, fils de David Bowie, est monté sur scène pour recevoir le prix de l'album de l'année pour Blackstar. Il a rappelé que son père avait « toujours été là pour soutenir les gens qui pensent être un petit peu bizarres ou un petit peu différents [...] Ce prix est pour tous les excentriques et pour tous les gens qui font les excentriques ».

Un peu plus tôt, l’acteur Michael C. Hall, qui joue dans la comédie musicale de David Bowie Lazarus, a accepté le prix d'artiste masculin de l'année.

Il y a une dizaine de jours, le chanteur décédé en janvier 2016 avait remporté cinq Grammy, dont ceux de la meilleure chanson rock et celui d'album de musique alternative pour Blackstar.

Adele, qui a remporté cinq Grammy, n’était pas en nomination aux Brit Awards. Son disque 25 était éligible à cette remise de prix l’an dernier et la chanteuse avait quitté le gala avec quatre récompenses.

Un autre artiste décédé en 2016 était en nomination, le Montréalais Leonard Cohen, en lice pour le prix du meilleur artiste masculin international. Le Torontois Drake a finalement remporté ce trophée.

George Michael, un des nombreux artistes disparus en 2016, a eu droit à un hommage; Chris Martin de Coldplay a interprété A Different Corner, en présence notamment d’Andrew Ridgeley, qui faisait partie du duo Wham! avec George Michael durant les années 1980.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle