Retour

Un autre feu de forêt, de nouvelles évacuations en Alberta

Un feu de forêt non maîtrisé qui brûle à une dizaine de kilomètres au nord de Fox Creek, en Alberta, entraîne de nouvelles évacuations obligatoires dans cette province déjà fortement ravagée par les flammes.

Après le feu de Fort McMurray, celui dans l'arrondissement municipal de Greenview prend aussi de l'ampleur; le brasier s'étend désormais sur près de huit kilomètres carrés, soit dix fois plus qu'en après-midi, dimanche.

Le feu croît « rapidement », confirme Barry Shellian du ministère de l'Agriculture et de la Foresterie.

Les résidents dans la région au sud du comté de Little Smoky et de chaque côté de la route 43, une région agricole très peu peuplée, doivent quitter leur domicile puisque l'état d'urgence local a été déclaré. Ils seront contactés par les autorités responsables de l'évacuation.

Les évacués d'une centaine de résidences pourront s'enregistrer au Paradise Inn de Valleyview.

Fox Creek en danger?

Le maire de Fox Creek, Jim Ahn, estime que ce nouvel incendie de forêt n'a « rien de rassurant ». Il assure cependant que les pompiers font tout en leur pouvoir pour maîtriser le brasier. Huit bombardiers à eau et 43 pompiers ont été déployés.

Le feu prend d'ailleurs de l'ampleur à proximité de la centrale de Trilogy Energy, mais semble être en voie de l'éviter pour l'instant. Il se dirigerait plutôt vers Grande-Prairie, une ville de 55 000 habitants.

Le brasier pourrait cependant continuer à se développer, puisqu'il est alimenté par les vents et le temps chaud et sec qui perdure en Alberta.

Fox Creek et Little Smoky sont situés à environ 250 kilomètres au nord-ouest d'Edmonton.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine