Retour

Un autre sauvetage sur le mont Saint-Hilaire

Deux jeunes randonneurs ont dû être secourus sur le mont Saint-Hilaire en Montérégie. Les deux jeunes se sont égarés dans les sentiers de la colline et se sont retrouvés coincés sur une paroi rocheuse en fin de soirée.

Âgés d'une vingtaine d'années, les deux aventuriers ont contacté les services d'urgence - vers 21 h 30 mardi soir - à l'aide d'un téléphone cellulaire. Les pompiers sont venus à leur secours au cours d'un sauvetage qui aura duré quelque six heures.

Les pompiers ont utilisé des véhicules tout-terrains pour atteindre le sommet rapidement et porter assistance aux deux randonneurs à l'aide de cordes.

La bonne forme physique des randonneurs a permis aux pompiers de les remonter vers le sommet avant de les redescendre en véhicule motorisé. « Ce sont des jeunes dans la jeune vingtaine, en pleine forme », explique le capitaine du Service de sécurité incendie de mont Saint-Hilaire, Patrice Berthiaume. « Généralement on évacue les gens par en bas, mais compte tenu de leur état physique, ils nous ont aidés beaucoup, poursuit-il. On a réussi à faire une remontée sur corde, on les a remontés au sommet pour finalement les redescendre avec les motos. »

Les deux jeunes s'en tirent indemnes, mais leur mésaventure rappelle celle de quatre autres jeunes qui avaient dû être secourus par hélicoptère en juin dernier.

Plus d'articles

Commentaires