Retour

Un avion de WestJet détourné à cause d'un « problème mécanique potentiel »

Un vol Londres-Edmonton exploité par WestJet a atterri sans problème en Islande, après avoir été détourné en raison d'un « problème mécanique potentiel », a indiqué la compagnie aérienne samedi matin.

Le vol WS27 a décollé de l'aéroport de Gatwick à 11 h 42, heure locale, après un retard, et devait atterrir à Edmonton juste avant 13 h.

Les pilotes ont signalé une urgence après un peu plus de deux heures de vol, ont dit les médias britanniques. Certains pensaient que le Boeing 767 perdait du carburant, alors qu'il effectuait des cercles au-dessus de l'océan Atlantique, près de l'aéroport international de Keflavik.

Lauren Stewart, une porte-parole de WestJet, a déclaré que l'équipage de l'avion a détecté un « problème mécanique potentiel », mais ne précise pas de quel problème il s'agit.

L'avion a atterri à l'aéroport de Keflavik vers 8 h 45, heure des Rocheuses.

Dans un courriel, Lauren Stewart explique que la déclaration d'une situation d'urgence ne signifie pas nécessairement qu'une « urgence réelle » a eu lieu à bord du vol.

« Gros bang »

Dans un message envoyé à CBC, un passager, Abdisalam Abdillahi, dit que des passagers ont entendu un « gros bang » environ une heure après le décollage.

« J'ai pensé qu'il s'agissait juste de turbulences, mais le commandant de bord nous a dit que le moteur avait un problème de fonctionnement de quelque sorte, et que nous devions faire un atterrissage d'urgence dans les dix prochaines minutes », explique-t-il.

Abdisalam Abdillahi ajoute que le pilote a ensuite dit aux passagers que l'avion devait brûler du carburant et qu'ils ne seraient pas en mesure d'atterrir avant une heure.

Selon lui, les passagers ont été informés qu'ils devraient attendre jusqu'à dimanche pour monter à bord d'un autre vol.

Un autre passager, Dan Hayden, a expliqué que le vol était « assez rempli », mais pas totalement, et que les passagers attendent actuellement de récupérer leurs bagages et ne savent pas ce qui se passera par la suite.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine