Retour

Un bébé né à 25 semaines récupère au-delà des attentes

Quand Brody Unrau est né, les médecins ont dit à ses parents qu'il ne survivrait pas longtemps. Aujourd'hui, le petit garçon défie les pronostics des médecins et continue de lutter pour sa vie. On l'appelle le bébé miracle.

Brody est né 15 semaines avant la date d’accouchement prévue de sa mère. Ses défis ont toutefois commencé alors qu’il était encore dans le ventre de celle-ci, qui attendait des jumeaux.

« Brody était connecté à son jumeau Blake qui n’a pas survécu à la naissance », explique son père, Eric.

Avant sa naissance, le coeur du petit garçon ralentissait à cause de la tension et lorsqu’il est né, ses poumons n’étaient pas complètement développés. Il souffrait aussi du syndrome de l’intestin court.

« Il est né à 25 semaines de gestation, il pesait une livre et onze onces », explique la mère, Randi Unrau. C’est l’équivalent d’un peu plus de 700 grammes.

Depuis sa naissance, Brody a connu beaucoup de hauts et de bas dans sa petite vie qui, jusqu’à présent, s'est passée dans l’unité des soins intensifs du Centre des sciences de la santé de Winnipeg.

« Il respire toujours à l’aide d’une machine et reçoit beaucoup de soins de la part des employés de l’hôpital. Mais récemment, il a connu une rechute. Il a eu une grosse infection qui l’a presque tué », raconte sa mère.

La famille de Brody dit avoir reçu beaucoup d’appui de la part du personnel hospitalier et des membres de leur communauté à Winkler.

« C’est chouette de savoir que tant de personnes s’inquiètent et veulent voir notre fils récupérer », confie son père, en ajoutant qu’il a demandé aux gens de prier pour Brody.

Même si les jeunes parents trouvent leur situation difficile, leur fils leur apporte de l’espoir et leur permet de réaffirmer leur foi.

« Nous avons vu tellement de choses merveilleuses, rencontré des gens merveilleux. Pour Brody, nous referions la même chose en un clin d’oeil », dit sa mère.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine