Retour

Un cancéreux et son fils liés par la marijuana médicale

Un Albertain atteint d'un cancer du poumon traite les maux de tête, d'estomac et l'anxiété qui accompagnent son traitement en inhalant de la marijuana médicale que lui vend son fils établi à Gatineau.

Le fils de Gaston Miron, Adam, est un des fondateurs de l'entreprise Hydropoticaire qui vend des produits de marijuana. Il est fier de pouvoir aider son père et ne pensait jamais avoir un client aussi spécial.

« Je ne voulais pas prendre de pilules. On m'a offert beaucoup de médicaments vraiment forts, mais je ne voulais pas les prendre. Ça [la marijuana médicale], ça marche », explique Gaston Miron.

L'homme de Spring Lake, à l'ouest d'Edmonton, est déterminé à combattre les préjugés qui entourent l'usage de la marijuana à des fins médicales. « J'aimerais dire au monde que c'est incroyable, c'est légal et c'est là pour nous autres », lance M. Miron.

De son côté, Adam Miron veut aider son père à vivre une vie la plus normale possible malgré la maladie.

« Si je peux l'aider à se sentir mieux et que cela fait en sorte qu'il puisse passer la journée avec mes petites sœurs, c'est formidable », souligne le jeune entrepreneur qui est déterminé à aider encore plus de gens depuis qu'il voit les bienfaits de la marijuana pour son père.

Gaston Miron poursuit son combat, un souffle à la fois.

Plus d'articles

Commentaires