Retour

Un chat et un certificat de divorce parmi les rescapés des flammes à Fort McMurray

Le brasier se rapproche de votre quartier, les vents entraînent la fumée jusqu'à votre demeure et les policiers sonnent à votre porte pour vous intimer l'ordre d'évacuer. Vous n'avez que quelques minutes pour ramasser un ou deux trucs alors que le reste pourrait s'envoler en fumée.

Quel objet sauveriez-vous des flammes?

C'est le choix déchirant qu'ont eu à faire plusieurs citoyens de Fort McMurray mardi dernier. Femmes, hommes et enfants ont choisi des objets aussi divers qu'il y a d'individus confrontés à ce type de choix. Des romantiques ont choisi d'emporter des photos souvenirs significatives alors que d'autres, plus pragmatiques, ont rempli la voiture d'équipements de camping et de nourriture.

Barry Pennell a pris des documents familiaux importants comme les passeports et le contrat hypothécaire de sa résidence. Il précise qu'il aurait aimé prendre des objets plus sentimentaux, mais il s'est résigné à donner dans le concret pour le bien de sa famille.

Sabrina Calder a choisi de prendre Sophia et Taffy, respectivement son chat et son chien, en plus de sauver la bague de mariage de son père avant tourner le dos à Fort McMurray.

De son côté, Jason Pennell s'est assuré de prendre son attestation de divorce, obtenue récemment. Il s'inquiétait des conséquences dans l'éventualité où le document disparaissait en fumée.

Quant à Marina Calder, elle a pris ses médailles et son équipement de « chearleading » bien qu'elle ignore quand elle aura l'occasion de supporter à nouveau les équipes de son école.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine