Retour

Un chauffeur à Terre-Neuve évite de justesse de couler avec son camion

Le chauffeur d'un camion à benne affirme qu'il l'a échappé belle quand son camion est tombé à l'eau au débarcadère d'un traversier à Terre-Neuve.

Le chauffeur Dean Snow explique que l'accident est survenu lundi soir au débarcadère de l'île de Change, au nord-est de Terre-Neuve.

Une amarre mal fixée aurait permis au traversier de bouger. M. Snow dit que le traversier s'est éloigné du débarcadère quand il a avancé avec son camion.

Dean Snow affirme que lorsqu'il a senti son véhicule basculer, il s'est précipité sur le toit de la cabine en sortant par la fenêtre. Un homme sur le quai lui a tendu la main pour le hisser sur le sol. Il ajoute qu'il a ensuite vu son camion couler.

Le ministère des Transports de Terre-Neuve-et-Labrador a ouvert une enquête. Le ministre Al Hawkins dit déjà que toutes les équipes des traversiers doivent réviser leurs procédures d'amarrage.

Le traversier en question est le MV Captain Earl W. Winsor. Il est immobilisé à l'heure actuelle, le temps que sa rampe d'embarquement soit réparée. Les autorités organisent entre-temps un moyen de transport de rechange.

Plus d'articles