Retour

Un concert silencieux présenté sur le fond marin

Le paysage de la baie de Fundy a servi de décor à un spectacle de la chanteuse Serena Ryder, samedi soir, au Nouveau-Brunswick. Plus d'un millier de personnes ont assisté à l'événement présenté par CBC Music et Parcs Canada.

Le spectacle a eu lieu sur le fond de la baie à marée basse. Il a été présenté comme un concert silencieux puisque les gens ne pouvaient l'entendre qu'à l'aide d'écouteurs sans fil. Le public enthousiaste a tapé du pied dans la boue.

Il a fallu faire vite pour installer la scène, donner le spectacle et tout retirer des lieux avant que la marée remonte. Il n'y avait que six heures pour réussir ce pari. Un hélicoptère et des véhicules tout-terrain ont servi à transporter l'équipement et le matériel de scène.

Tous les spectateurs ont dû descendre d'une falaise pour gagner les lieux du spectacle. Ils ont emprunté un escalier de 151 marches. Selon des gens présents, l'événement en valait amplement la peine.

Des spectateurs ont souligné que c'était un événement unique, sans doute très difficile à tenir à cet endroit. Certains ont dit qu'ils ont beaucoup voyagé, vu des centaines de spectacles, mais aucun comme celui-ci auparavant. D'autres se sont dits émerveillés.

Aussitôt que Serena Ryder a terminé sa dernière chanson, son équipe s'est dépêchée de retirer l'équipement avant que ces lieux soient à nouveau recouverts de quelques mètres d'eau.

Avec les informations de Shane Fowler

Plus d'articles

Commentaires