Retour

Un conducteur arrêté pour avoir trop de neige sur le toit de sa voiture

Un conducteur winnipégois a eu la surprise de recevoir une contravention de 237,50 $ pour avoir conduit avec trop de neige sur le toit de son véhicule.

Jonathan McCullough dit qu’il lui a fallu un petit moment avant de réaliser qu’un agent de police essayait de l’arrêter lorsqu’il conduisait, vendredi, sur le boulevard Bishop Grandin.« Lorsque j’ai baissé ma vitre, il m’a demandé pourquoi j’avais autant de neige sur mon toit. J’étais interloqué et n’ai pas su quoi répondre », raconte-t-il. Il estime qu’il y avait entre 7 et 10 centimètres de neige sur le toit de sa voiture.

L’homme a été verbalisé pour avoir conduit un véhicule avec un chargement non sécuritaire.Il dit être au courant de la loi manitobaine concernant les chargements sur les véhicules, mais il ne savait pas que cela s’appliquait aussi à la neige.Rob Carber, agent de police au Service de police de Winnipeg, assure que la neige tombe sous le Réglement sur l’arrimage des cargaisons qui fait partie du Code de la route du Manitoba.« Cela s’applique à n’importe quoi qui se trouve sur le véhicule et qui pourrait tomber et représenter un danger pour les conducteurs qui se trouvent derrière », explique-t-il.Jonathan McCullough, lui, compte contester l’amende devant un tribunal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine