Retour

Un conducteur de 15 ans perd le contrôle de sa voiture, deux ados tués à Joliette

Deux adolescents de 14 et 17 ans ont perdu la vie cette nuit, à Joliette, lorsque la voiture dans laquelle ils se trouvaient a quitté la route pour terminer sa course dans un arbre. Deux autres adolescents, âgés de 13 à 16 ans, luttent en ce moment pour leur vie à l'hôpital.

Cinq personnes, toutes mineures, étaient à bord de la voiture.

Le conducteur du véhicule n’avait que 15 ans, et conduisait donc illégalement, sans permis. Il souffre de blessures mineures, mentionne le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

L’accident est survenu dans une courbe vers 2 h du matin sur le boulevard Base-de-Roc. La vitesse pourrait être en cause. La route a été fermée jusqu’à 10 h 30 lundi matin afin de permettre aux enquêteurs et spécialistes en collision de mener l’enquête.

Le conducteur, qui était au volant de la voiture des parents d’un des jeunes, a été interrogé par la police en avant-midi, avant d'être relâché sous promesse de comparaître. Il devra se présenter au palais de justice de Joliette le 22 novembre prochain. Des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle causant la mort pourraient être portées contre lui, souligne M. Tessier. D'autres accusations pourraient être portées à la suite de l'enquête en cours.

Les parents de tous les jeunes n’ont pas encore été avisés, ajoute M. Tessier, préférant ainsi ne pas révéler le sexe ni le lieu de résidence des adolescents, si ce n’est qu’ils habitent « dans Lanaudière ».

Plus d'articles

Commentaires