Retour

Un couple de la secte polygame de Bountiful condamné à la prison

Un homme et une femme de la secte mormone polygame de Bountiful, en Colombie-Britannique, ont été condamnés à plusieurs mois de prison pour avoir amené une fille de 13 ans aux États-Unis afin de la marier au chef de leur secte.

Au mois de février, Brandon et Gail Blackmore ont été reconnus coupables en Cour suprême de la Colombie-Britannique. Le couple, qui n'est plus ensemble, était accusé d’avoir fait traverser la frontière à une enfant mineure à des fins sexuelles.

Vendredi matin, Brandon Blackmore a été condamné à un an de prison suivi de 18 mois de probation. Gail Blackmore purgera une peine de sept mois de prison.

Les accusations découlent du mariage de l'adolescente, en 2004, avec Warren Jeffs, un homme de 49 ans, prophète de leur religion (l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours). M. Jeffs purge une peine de prison à vie dans un établissement du Texas.

Lors d’une audience devant le juge au mois de juin, les procureurs de la Couronne ont demandé de 12 à 18 mois de prison pour Brandon Blackmore, et de 6 à 12 mois pour son ex-épouse.

Selon le juge, les peines devraient dissuader d’autres mariages « secrets » qui auraient lieu à l’intérieur de la communauté polygame.

Le procureur Peter Wilson avait reconnu qu’il n’y avait pas de jurisprudence dans ce cas, tout en soulignant la vulnérabilité de la jeune victime.

De son côté, l’avocat de Brandon Blackmore voulait une peine conditionnelle prenant en compte les problèmes de santé de son client de 71 ans.

Un troisième accusé dans le procès des Blackmore, James Oler, a été jugé non coupable d’avoir amené une adolescente de 15 ans aux États-Unis pour la marier. Le gouvernement de la Colombie-Britannique fait appel à cette décision.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine