Retour

Un couple de Toronto près de l'une des attaques terroristes de Londres

Luka Milacic-Perusina et Jenalyn Saraza-Pacheco étaient à Londres pour faire la promotion de la compétition de danse télévisée, World of Dance de la chaîne NBC, lorsque les attaques terroristes sont survenues.

Le couple raconte qu'il a été forcé de fuir l'appartement qu'il louait près du Borough Market samedi soir.

Luka Milacic-Perusina et Jenalyn Saraza-Pacheco disent avoir entendu des coups de feu, un bruit fort et les sirènes de police.

« La seule chose dont nous étions sûrs, c'est que quelque chose de grave était en train de se produire et que nous devions être sur nos gardes. Nous ne savions toutefois pas exactement de quoi il s'agissait », a dit Luka Milacic-Perusina à CNN.

« Mais nous savions que quelque chose d'énorme était en train de se passer dehors. Nous pouvions le voir sur le visage des gens, la peur, la surprise et le besoin de sortir. Il y avait beaucoup de gens qui couraient », a-t-il ajouté.

Il raconte que la police leur a crié de descendre du troisième étage de l'immeuble, qui se trouve devant le marché, où l'une des deux attaques a eu lieu. Ils regardaient par la fenêtre à ce moment-là.

Fuir le plus vite possible

Jenalyn Saraza-Pacheco a dit que quand ils sont sortis dans la rue, ils ont vu des gens qui couraient pieds nus et en pyjama.

« Nous étions dans notre petit appartement à l'étage et nous regardions en bas. Les gens couraient tous. Nous ne savions pas trop ce qui se passait. Il y avait juste beaucoup de policiers et de sirènes. C'était très bruyant et plutôt traumatisant, honnêtement », a-t-elle affirmé.

Il leur a été dit d'aller le plus loin possible du quartier et ils ont abandonné leurs bagages dans l'appartement.

« Nous sommes juste partis le plus vite possible », a raconté Jenalyn Saraza-Pacheco.

Sur sa page Facebook, le couple dit qu'il a passé le reste de la nuit chez des amis. Jenalyn Saraza-Pacheco et Luka Milacic-Perusina devait revenir à Toronto dimanche.

Plus d'articles

Commentaires