Retour

Un cousin de Barry Sherman échoue à un test de détecteur de mensonges en lien avec les allégations de complot pour tuer Honey Sherman

Kerry Winter affirme que le milliardaire lui a demandé de tuer sa femme. Un test de polygraphe effectué par CBC laisse croire qu'il pourrait mentir.

Un texte de Katherine Brulotte

Dans une entrevue de CBC, le cousin du milliardaire soutient entre autres que Barry Sherman lui aurait demandé, vers la fin des années 1990, d’organiser le meurtre de sa femme à deux occasions.

L’équipe de l’émission Fifth Estate a soumis au détecteur de mensonges Kerry Winter dans le cadre d’une entrevue dont la diffusion est prévue le 3 février. Celui-ci a échoué au test.

Il dit également avoir lui-même imaginé la mort de Barry Sherman, mais n'avoir rien à voir dans le meurtre de ce dernier et celui de sa femme.

Barry Sherman, fondateur du géant pharmaceutique Apotex, et sa femme philanthrope, Honey Sherman, ont été retrouvés morts dans leur résidence du nord de Toronto le 15 décembre. La police de Toronto soutient que leur mort est un homicide ciblé.

Kerry Winter et d’autres membres de sa famille avaient lancé une poursuite contre Barry Sherman en 2007 pour obtenir une part de la fortune liée à l’entreprise Apotex.

La poursuite a été rejetée par les cours de deux différentes instances qui leur ont ordonné de payer 9 millions de dollars à Barry Sherman. Les plaignants ont reçu un autre ordre du tribunal pour les forcer à rembourser les frais juridiques payés par le couple Sherman afin de se défendre dans cette affaire, qui représentent 300 000 $.

Au cours de l’entrevue, le cousin de Barry Sherman admet qu’il souhaite parler de ces allégations pour « miner » l’héritage des Sherman.

Devant les résultats du polygraphe, qui semble démontrer que Kerry Winter ment, ce dernier dit qu’il a peut-être ajouté ou omis certains détails dont il n’est plus certain.

Kerry Winter affirme qu’il est prêt à collaborer avec les policiers, qu’il n’a rien à se reprocher.

Dans l’entrevue, il avoue être un ex-toxicomane et avoir connu une vie troublée.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards