Retour

Un écrasement d'avion fait trois morts dans un quartier résidentiel au Japon

Un avion de tourisme s'est écrasé en banlieue de Tokyo, dimanche matin. Selon la police, plusieurs maisons ont été incendiées, et trois personnes ont perdu la vie dans l'accident.

L'appareil, un Piper PA-46, serait tombé peu après son décollage à seulement 500 mètres de l'aéroport de Chofu, avec à son bord quatre passagers et le pilote, âgé de 36 ans.

Un porte-parole de la police de Tokyo a confirmé le décès de deux personnes qui prenaient place à bord de l'appareil, ainsi que celui d'une femme que l'on croit être une résidente du quartier.

« Trois autres occupants de l'avion et deux personnes au sol ont été blessés. Leur état n'est pas connu », a précisé le porte-parole à l'AFP.

L'incendie causé par l'écrasement aurait enflammé au moins trois voitures et deux maisons, tandis que la queue et une aile de l'avion sont restées intactes au sol. La carcasse de l'appareil gisait ventre en l'air au milieu des restes carbonisés d'une maison. Une épaisse fumée noire s'élevait du site de l'accident, qui a eu lieu près d'une école, d'un centre commercial et d'un terrain de baseball.

Des pilotes en formation se trouvaient à bord

Selon les médias japonais, les quatre passagers étaient des pilotes en formation. Le groupe se rendait vers l'île Izuoshima, à quelque 100 kilomètres au sud du centre de Tokyo, pour un vol d'entraînement d'une journée.

Le temps était clair au moment du décollage avec un vent faible, selon l'agence de météorologie. L'avion aurait subi son contrôle annuel en mai.

La société propriétaire de l'appareil, Nippon Aerotech, a présenté ses excuses pour l'accident et précisé qu'une enquête était ouverte pour en déterminer les causes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 métiers vraiment étranges





Rabais de la semaine