Retour

Un enfant de 9 ans sans assurance en raison de son gabarit

Des parents de Shédiac sont choqués d'apprendre que leur fils de neuf ans n'est plus assuré par leur plan d'assurance maladie familial en raison de son gabarit.

Alex Doiron, mesure 157 cm (5 pi 2 po) et pèse 61 kg (135 lb). Sa mère, Josée Doiron, dit qu'elle est blessée et déçue qu'une telle situation ait pu se produire.

La semaine dernière, elle a reçu une lettre de son assureur, la Financière Sun Life, l'informant qu'après une révision du dossier, la protection de son fil Alex était révoquée en raison de son gabarit. L'assurance des autres membres de la famille a été maintenue.

Aucun problème de santé

Josée Doiron affirme que son fils n'a aucun problème de santé, mis à part de l'asthme bénin. Elle ajoute qu'elle a discuté du poids de son fils avec leur médecin de famille à plusieurs reprises et que cette dernière lui a assuré qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Mme Doiron a contacté la Financière Sun Life pour tenter d'obtenir plus d'explications vendredi après-midi, mais l'employé qui lui a répondu n'a pas été en mesure de répondre à ses questions et s'est limité à exprimer des regrets relativement à cette situation.

La Financière Sun Life a déjà assuré tous les membres de la famille Doiron. La police d'assurance avait alors été achetée par l'entremise de l'employeur du père de la famille. Celui-ci a perdu son emploi en janvier et la famille a tenté d'acheter le même plan de façon indépendante. Josée Doiron assure que le gabarit de son fils n'a pas changé depuis longtemps.

Un dossier mal géré

La Financière Sun Life affirme ne pas être en mesure de discuter d'un cas précis. Toutefois, une représentante de la compagnie a contacté Josée Doiron pour l'informer que leur dossier avait été mal géré et que la Financière Sun Life allait faire un suivi avec le médecin de son fils. Les résultats de ce suivi détermineront s'il sera ajouté ou non à la police d'assurance de la famille.

Pour sa part, Josée Doiron songe à changer de compagnie d'assurance même si la Financière Sun Life change d'avis. « Il faut que j'y pense, parce que je ne sais pas si je veux être assurée par une compagnie comme celle-là », déclare-t-elle.

Avec les informations de Suzanne Lapointe

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine