Retour

Un étudiant de l'Université d'État de l'Ohio blesse 11 personnes avant d'être abattu

Une importante opération policière s'est déroulée lundi matin sur le campus de l'Université d'État de l'Ohio en raison de la présence d'un assaillant qui a été abattu après avoir blessé 11 personnes, en les heurtant avec un véhicule, puis en les agressant avec un couteau.

Les blessés ont été transportés à l'hôpital. L'un d'entre eux serait dans un état critique.

L'homme « a pris un virage sur la 19e rue West, à l'ouest de College Avenue, et a heurté des passants. Il est sorti du véhicule et a utilisé un couteau de boucher pour poignarder des gens », a précisé le chef de la police de l'Université, Craig Stone.

Un policier qui était sur place a alors tué l'assaillant.

Ce dernier a été identifié comme étant Abdul Razak Ali Artan, 18 ans. Il était étudiant à l’université.

Le jeune homme était d’origine somalienne, mais possédait le statut de résident permanent américain.

Le FBI enquête actuellement avec les forces locales de l'ordre sur les motifs de l'attaque. L'acte terroriste est une possibilité qui est étudiée.

L'Université envoie un message sur les réseaux sociaux

L'Université d'État de l'Ohio compte parmi les plus grandes des États-Unis, avec 60 000 étudiants seulement sur son campus principal.

En matinée, la direction de l'établissement avait mis ses étudiants en garde contre la présence possible d'un tireur sur son campus en leur envoyant un message sur Twitter.

La présence de l'assaillant avait été signalée autour de l'édifice Watts, où sont enseignées l'ingénierie et les sciences des matériaux.

L'alerte a été levée après environ 90 minutes.

L'Université a annulé tous les cours pour le reste de la journée. Il est cependant toujours possible de déambuler sur le campus.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?