Retour

Un ex-patron de Telus remplace Guy Laurence à la tête de Rogers

Rogers Communications annonce le départ immédiat de son chef de la direction, Guy Laurence. C'est l'ancien dirigeant de Telus Joseph Natale qui prendra sa place à la suite d'une période de transition.

Alan Horn exercera les fonctions de M. Laurence sur une base intérimaire. En conférence téléphonique, il n'a toutefois pas été en mesure de préciser la date d'entrée en fonction de M. Natale, lié à une clause de non-concurrence jusqu'en juillet 2017.

Guy Laurence était à la tête de Rogers Communications depuis 2013. Il avait le mandat de redresser les finances de l'entreprise dans une période de faible croissance.

M. Laurence avait notamment permis à Rogers d'obtenir les droits de diffusion des matchs de la Ligue nationale de hockey pour 12 saisons. Cette entente n'a toutefois pas obtenu les succès escomptés en raison de la piètre performance des équipes canadiennes, la saison dernière.

M. Horn a répété qu'aucun changement n'était prévu dans la stratégie mise de l'avant par M. Laurence et qu'une solide équipe de direction était en place pour assurer la croissance de l'entreprise.

Rogers obtient de bons résultats au troisième trimestre

Ce changement de garde est survenu quelques minutes avant le dévoilement des plus récents résultats trimestriels de Rogers. Malgré les difficultés liées à l'échec du service de vidéo sur demande Shomi face à la concurrence de Netflix, le groupe de télécommunications a obtenu de bons résultats dans d'autres secteurs.

Sa division sans-fil, la plus importante, a affiché l'une des meilleures croissances des dernières années, et sa division des médias a offert une bonne performance grâce à sa couverture sportive.

De plus, la croissance des revenus de l'entreprise et de l'ajout de clients aux services postpayés a été la meilleure depuis 2010, avec un ajout net de 114 000 clients.

La seule division à voir ses revenus diminuer a été celle de la câblodistribution. Ceux-ci sont passés de 871 millions de dollars au troisième trimestre l'an dernier à 865 millions au plus récent trimestre.

Plus d'articles