Retour

Un feu de brousse entraîne des évacuations près d'Halifax

Un feu de brousse qui s'est déclaré dimanche force des évacuations dans la grande région d'Halifax, lundi.

Le chef Roy Hollett du service d’incendie d’Halifax indique que le feu fait rage sur 20 à 27 hectares au sud du lac Bissett, à Cole Harbour. Les flammes auraient pris naissance en début de soirée, dimanche, près du sentier du Marais-Salé.

Au moins 10 résidences sur la rue Astral Drive étaient visées par des ordres d’évacuation, lundi matin.

De 75 à 100 habitations avaient été évacuées dimanche, mais la plupart des résidents ont reçu l’autorisation de réintégrer leur domicile vers 10 h, lundi.

Le ministère des Ressources naturelles a dépêché 25 employés sur les lieux, indique un porte-parole, Bruce Nunn. Des hélicoptères du ministère ont survolé les lieux, dimanche.

Environnement Canada a émis vers 10 h 30 lundi un bulletin spécial sur la qualité de l'air, pour la ville d'Halifax et l'ouest du comté d'Halifax. Le service météorologique indique ne pas avoir reçu de rapports au sujet de possibles répercussions sur des secteurs peuplés, car les conditions météorologiques poussent la majeure partie de la fumée vers le large.

Il s'agit du plus important feu de broussailles à survenir cette année sur le territoire de la Municipalité régionale d'Halifax.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine