Un vol qui a décollé de Munich en Allemagne en direction de Vancouver dimanche a dû atterrir d'urgence à Hambourg en raison du comportement imprévisible d'un voyageur qui en menaçait la sécurité, selon un passager. 

Les autorités de la compagnie aérienne Lufthansa confirment que le voyageur indiscipliné a été expulsé du vol LH476 après l'atterrissage de l'avion.

Des équipes d'urgence l'ont rencontré et transporté à un établissement psychiatrique après lui avoir diagnostiqué un désordre psychologique, selon la police allemande qui refuse de divulguer son identité invoquant les lois du pays. 

Le passager aurait tenté d'ouvrir la porte de l'avion

« Il a été rapporté qu'il y avait un homme à l'arrière de l'avion qui criait et hurlait et qui a apparemment tenté d'ouvrir la porte à plus de 11 500 mètres dans les airs », explique le passager Dan Iosh de Vancouver qui se trouvait en première classe.

« Apparemment au début du vol il était un peu difficile, mais ils ont décidé de décoller », raconte-t-il en précisant qu'il a suivi toute l'histoire par l'entremise des annonces de l'équipage.

« J'imagine que lorsque nous sommes arrivés dans les airs, il est devenu de plus en plus agité et il a essayé de s'allumer une cigarette. Il criait et hurlait », poursuit M. Iosh.

Il ajoute que le passager tourmenté a finalement été escorté énergiquement de l'Airbus A340-600 par du personnel paramédical et d'autres autorités.

M. Iosh louange le capitaine qui a su garder son calme. « Le capitaine a été formidable. Il avait tout en main et il était calme, mais il a redirigé l'avion vers Hambourg immédiatement », mentionne-t-il.

Le vol a été retardé de trois heures.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine