Un grizzly qui a été aperçu dans un parc de Calgary a été capturé jeudi soir par des agents de la faune de l'Alberta.

L’ours est entré dans un piège installé près du terrain de golf Elbow Spring. Les agents n’ont pas pu confirmer s’il s'agissait du même ours aperçu dans le parc Griffith Woods plus tôt cette semaine, mais affirment que c’est fort probable.

Le grizzly a été tranquillisé et transporté à Cochrane, afin que les agents puissent évaluer sa santé. Il sera relocalisé dans le secteur de Nordegg samedi.

Le piège à ours a été mis en place sur la propriété d’un résident. Selon Scott Allred, le résident en question, c’est la première fois qu’un ours est aperçu dans le quartier qu’il habite depuis 17 ans.

Un autre piège demeure dans le parc, qui est toujours fermé. Des caméras ont aussi été installées afin de permettre aux agents de la faune de déterminer si c’est le seul ours qui fréquente la région.

Selon Trevor Miller, un agent de la faune, l’automne pose souvent des défis pour la relocalisation des ours, puisqu’ils se préparent à hiberner. « On essaie de les mettre dans le meilleur habitat possible, explique-t-il. On espère qu’il y a une source de nourriture et une bonne tanière. »

Il ajoute qu'ils travailleront avec la Ville de Calgary afin de déterminer un plan pour rouvrir le parc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine