Retour

Un homme de 22 ans meurt après un tir de la GRC

Un homme de 22 ans est mort après avoir été atteint samedi soir par une arme à feu tirée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au coin d'une rue à North Battleford en Saskatchewan.

La police dit avoir reçu un appel à 20 h 55 d’un automobiliste racontant qu’un véhicule le suivait et que ses occupants venaient de tirer un ou plusieurs coups de feu en sa direction.

D’après la GRC, les agents ont poursuivi le véhicule des suspects avant que son conducteur ne s’en serve pour foncer sur une voiture de police au coin de la 15e Avenue et de la 105e Rue.

Un des policiers s’est alors servi de son arme à feu, blessant le conducteur. Une passagère a été légèrement blessée et soignée à l’hôpital. Elle a depuis quitté l'établissement et demeure en détention.

L’homme de 22 ans, Brydon Bryce Whistone, originaire d’Onion Lake, a été déclaré mort dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

La GRC dit avoir demandé qu’une enquête indépendante soit lancée par la police de Regina. La GRC réclame aussi que le ministre de la Justice nomme un observateur indépendant dans cette affaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine