Retour

Un mort et deux blessés après une attaque au couteau dans un centre médical à Calgary

Un homme est décédé jeudi après-midi après avoir été poignardé dans un centre médical de Calgary. Deux personnes ont aussi été blessées, dont une femme qui a été transportée à l'hôpital.

Selon la police de Calgary, un homme est entré dans la clinique Perpetual Wellness Chinese Medicine Centre de l'édifice Central Landmark de la rue Center, et s'est mis à poignarder « plusieurs » personnes.

L'homme qui est décédé travaillait à la clinique. 

La police soupçonne que l'incident est de nature « domestique », puisque le suspect connaissait la victime et les blessés. Selon Dean Lagrange, inspecteur pour la police de Calgary, l'homme qui a perdu la vie serait « la personne qui était visé par le suspect ».

Il a ajouté que celui-ci était demeuré sur les lieux du crime après l'incident et qu'il ne s'était pas débattu lorsqu'il a été arrêté par les policiers.

La clinique est située au deuxième étage de l'édifice Central Landmark, situé dans le nord-ouest de la ville sur la rue Center.

Emma Wong, gérante d'un magasin situé au premier étage de l'édifice, a dit qu'il y avait déjà eu des incidents dans les alentours, mais « rien comme cela ».

« Il y a déjà eu des coups de feu et des coups de couteau dans le passé, mais jamais de décès », a-t-elle rapporté à CBC News.

Un autre témoin qui possède un commerce dans l'édifice, Maggie Law, a affirmé pour sa part qu'elle était passée devant le centre médical cinq minutes avant l'incident. Lorsqu'elle a eu vent de ce qu'il s'était passé, elle est revenue sur ses pas et elle a vu deux personnes allongées par terre.

Elle a également entendu des gens qui demandaient à ce qu'on amène des serviettes.

Le suspect est présentement détenu par la police.

Les policiers ont fermé les voies d'accès vers le sud sur la rue Center, entre la 13e et la 16e avenue.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine