Retour

Un mort et plusieurs blessés dans une explosion à Mississauga

Une violente explosion survenue mardi dans un quartier résidentiel de Mississauga, en banlieue ouest de Toronto, a fait un mort et une dizaine de blessés.

La déflagration a touché 25 maisons, selon les autorités. L'une d'entre elles est complètement rasée, et six autres ont subi des dégâts allant de modérés à importants.

Quinze maisons ont été évacuées, a révélé la police. Les blessés ont été soignés sur place, mais leur état est inconnu.

Le chef des services d'incendie de Mississauga, Tim Beckett, affirme qu'il est encore trop tôt pour déterminer la cause de l'explosion.

Il ajoute que le gaz et l'électricité ont été coupés dans le secteur, et que son équipe travaille avec des ingénieurs de la Ville et la police régionale de Peel.

L'équipe de recherche et sauvetage en milieu urbain de niveau opérationnel lourd de Toronto a été dépêchée sur place mardi soir pour aider les équipes à inspecter les maisons jugées encore instables. 

L'explosion s'est fait sentir vers 16 h 20, chemin Hickory, près de Dixie et Rathburne.

Belma Colakovic, une résidente du quartier, dit avoir senti le sol trembler. « Au début, je pensais qu'il s'agissait d'un tremblement de terre avant de lever les yeux et de voir un nuage de fumée », dit-elle.

La mairesse de Mississauga, Bonnie Crombie, s'est rendue sur place. Elle encourage les résidents du quartier à aller se réfugier au centre communautaire de Burnhamthorpe, situé au 1500, route Gulleden, pendant que les pompiers et la police poursuivent leur enquête.

Elle indique également que le courant et le gaz ont été coupés pour 58 résidences du secteur et que les habitants devraient aller vivre chez leur famille et leurs proches pour quelque temps. Entre 50 et 100 personnes ont été contraintes d'évacuer leur domicile.

Les autorités continuent de fouiller les décombres, et le secteur a été bouclé. Des tests pour la qualité de l'air ont été effectués, et n'ont rien révélé de suspect, selon les autorités.

Video footage of explosion or fire in #Mississaugapic.twitter.com/JfTl0fU51i

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine