Retour

Un mort et six blessés dans une attaque au couteau à Hambourg

Une personne a été tuée et six autres ont été blessées lors d'une attaque au couteau dans une épicerie de Hambourg, en Allemagne.

La police de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne, affirme avoir arrêté le suspect à la suite de l’attaque qui s'est produite dans un supermarché du quartier de Barmbek, dans le nord-est de la ville.

L'homme de 26 ans est originaire des Émirats arabes unis et avait fait une demande d'asile en Allemagne. Celle-ci lui avait été refusée par les autorités. Il était en attente de son expulsion hors du pays.

Les autorités ont confirmé qu'au moins une personne est morte et que six autres ont été blessées par l'assaillant, qui aurait aussi subi des blessures lorsqu'il a été maîtrisé et immobilisé par des policiers en civil alors qu'il tentait de prendre la fuite.

Les informations selon lesquelles l'assaillant a crié « Allah est grand » lors de l'attaque n'ont pas été confirmées par la police allemande, qui affirme n’avoir aucune certitude pour le moment en ce qui a trait aux motivations de l'individu.

« Nous ne disposons pas encore d'informations fiables sur le motif [...] L'agresseur est entré dans un supermarché et a commencé soudainement à attaquer des clients », a déclaré un responsable de la police à l’Agence France-Presse.

Pour sa part, le maire de Hambourg, Olaf Scholz, a dénoncé un « attentat odieux » commis par quelqu’un qui avait « détourné sa haine » contre le pays qui l’accueillait.

Selon le quotidien berlinois Tagesspiegel, qui cite des sources proches des autorités, l'agresseur était connu de la police pour son fanatisme religieux et il était arrivé dans le pays comme réfugié.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine