Retour

Un mort et un blessé grave après une collision entre un train et une voiture

Une personne est morte et une autre a été gravement blessée après une collision entre un train de marchandises et une voiture vendredi matin à Brampton, selon les autorités de la région de Peel.

L'accident est survenu vers 10 h 30 à un passage à niveau près de Sandalwood Parkway et de Van Kirk Drive. La police précise que le train n'a pas déraillé et que ses occupants s'en sont sortis indemnes.

Les pompiers de Brampton ont confirmé qu'une personne a dû être sortie de la voiture et a été transportée à l'hôpital par une ambulance aérienne. La victime n'a toujours pas été identifiée. C'est la police régionale de Peel qui mène l'enquête. 

Selon le service d'ambulances aériennes Ornge, l'homme, un octogénaire, a été transporté à l'hôpital Sunnybrook.

Un porte-parole de la police régionale de Peel, Mark Fischer a indiqué que le train ne transportait pas de matière dangereuse. Il a aussi affirmé que les feux semblaient fonctionner correctement au passage à niveau et que la route était sèche.

Ce passage n'a pas de barrière mais une sonnerie, en plus des feux. Mark Fischer raconte que la voiture a été projetée quelques mètres plus loin sur les rails après avoir été percutée par le train, qui s'est arrêté après le passage à niveau.

Un résident, qui a entendu l'hélicoptère de Ornge arriver sur les lieux de l'accident, est allé constater les dégâts. Denis Daigle affirme que les automobilistes manquent souvent de vigilance lorsqu'ils traversent la voie ferrée.

Il croit que des barrières devraient être installées près des passages à niveau à Brampton pour assurer la sécurité des passants. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine