Retour

Un nouveau-né prétendument trouvé à l'extérieur, selon la police

La police de Toronto affirmait mardi matin qu'un nouveau-né prématuré avait été trouvé, seul, dans le passage couvert extérieur d'un centre commercial de l'avenue Lawrence Ouest, dans le nord-ouest de Toronto. Mais en après-midi, le fil des événements s'est brouillé.

En avant-midi mardi, la police avait déclaré qu'un nouveau-né avait été trouvé vers 10 h 30 dans le passage extérieur entre deux commerces, près d'un débarcadère à marchandises de la LCBO.

Les premières informations provenant de la police parlaient d'un bébé trouvé dehors qui aurait même pu naître sur un trottoir adjacent au passage où il avait été découvert.

Les policiers avaient alors affirmé qu'un passant aurait trouvé le nourrisson nu et dehors, l'aurait enveloppé dans un vêtement et l'aurait emmené chez lui avant d'appeler les ambulanciers.

Plus tard en après-midi, la police de Toronto déclarait qu'à l'arrivée des agents, le bébé était à l'intérieur et au chaud. Elle a ajouté qu'il était conscient et respirait.

Les policiers n'ont pas précisé si le bébé avait été dans le passage ou s'il était finalement resté à l'intérieur depuis le début. On ne sait pas non plus où le bébé se trouvait à l'exception du fait qu'il était à l'intérieur.

La mère du bébé a été retrouvée et recevrait de l'aide médicale.

Gary Long, de la police de Toronto, a confirmé à Radio-Canada que le poupon était né prématurément.

L'état du bébé s'est détérioré, si bien que mardi soir, il se trouvait dans un état critique, mais stable, à l'hôpital Humber River.

Les policiers affirment examiner les images de caméras de surveillance du secteur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité