Retour

Un nouveau-né retrouvé à l'extérieur, selon la police

Un nouveau-né a été trouvé mardi matin, seul à l'extérieur, dans l'allée d'un centre commercial de l'avenue Lawrence West dans le nord-ouest de Toronto, selon la police.

Selon la police, le bébé a été retrouvé vers 10 h 30 dans le passage extérieur entre deux commerces près d'un débarcadère à marchandises de la LCBO.

La température extérieure oscillait alors entre -8 et -6 °C.

On ne sait pas pendant combien de temps l'enfant est resté à l'extérieur.

Les policiers ne peuvent toutefois confirmer si le garçon est né sur le trottoir du passage en question ou s'il a été apporté sur place après sa naissance plus tôt dans la matinée.

Ils reconnaissent que l'enfant aurait aussi pu naître il y a quelque jours avant d'être déposé à cet endroit.

C'est un passant qui a trouvé le nourrisson, qu'il l'a enveloppé dans un vêtement et qu'il l'a emmené chez lui avant d'appeler les ambulanciers, selon la police de Toronto.

Le bébé respirait toujours à sa découverte, affirme le sergent Kevin Kaposi de la police de Toronto. « L'enfant s'est mis à pleurer sur son chemin vers l'hôpital, ce qui est généralement bon signe. »

L'état du bébé s'est toutefois détérioré si bien qu'il se trouve maintenant dans un critique mais stable à l'Hôpital Humber River.

Sur place, le propriétaire d'un restaurant adjacent, Joe Tams, n'en revient tout simplement pas. « C'est inhumain... si elle ne voulait pas de son enfant, pourquoi ne pas le mettre en adoption? C'est très triste. »

Les policiers examinent les images de caméras de surveillance du secteur, à la recherche d'indices pour retracer la mère.

Plus d'articles